zondag 12 februari 2017

Un nouveau pull avec fermeture éclaire: Cicero

J'étais aussi vite à m'inscrire pour tester un nouveau patron de Sofilantjes.  Oui, je sais, je suis un vrai fan de Sofilantjes!  Et un plus, cette fois si, un patron unisex!!  Je présentai mon fils de 8 ans et ma petite de 4 ans en tant que personne de test.  Il y avait encore le choix à faire entre les differentes options et je me suis inscrite pour un pull à manches longues et une capuche, et le devant en plusieurs couleurs.
Je pouvais tester pour Julie. J'ai hésité longtemps entre les tissus à utiliser... (ce qui se passe quand on a un magasin de tissus, trop de choix!! 😇
J'ai choisi pour un tissu supermignon en superchaud, un sweat molletonné avec des bambins brillantes, combiné avec un sweat molletonné uni en fuchsia.

C'est toujours un plaisir douteux à imprimer soi-même les pages du patron... J'ai demandé plusieurs imprimeries le prix pour imprimer un patron de A0... pfff le prix!! Laisse tomber...

Donc imprimer, coller, reprendre, couper, ... pour avoir beaucoup de pièces de patron 😓

Mais comme toujours avec les patrons de Sofilantjes, l'explication adéquate a permis de coudre le pull en douceur et sans stress!
La seule difficulté était de raccourcir la fermeture éclair... je vais pas vous ennuyer avec les détails, mais la fermeture éclair rose tournait trop couret, j'ai réussi avec une 2ième tentative, mais je n'avais plus de rose... c'est en noir...

Mais le résultat global est que je le trouve super mignon: un pull avec fermeture éclair, un devant divisé en 3 couleurs, le dos divisé en 2 couleurs et une capuche.



Et j'avais presque oublié: les poches!! Les parties devant en bas sont euhm... triplé je dirai et font des poches profonds (qui ont été rapidement remplis avec des petits noix😸) 



Vous pouvez coudre une version plus facile, avec le devant et le dos dans une couleur et des poches latérales.  Si vous n'aimez pas une capuche, vous pouvez aussi fair un col droit (que je vais essayer certainement!)


C'était principalement Robel qui avait besoin d'un nouveau pull (ce garçon pousse vite!), je lui ai cousu aussi un pull avec des cactus, un joli tissu doux et molletonné.  
Honnêtement, je dois admettre que la 2ième fois était beaucoup plus rapide.  Lorsque la première fois c'était un peu difficile avec toutes ces pièces de patron, maintenant je voyais plus facile le patron...





Voilà, encore un patron Sofilantjes qui sera utilisé souvent pour remplir la garde-robe de mes 4 enfants...

Le patron vous pouvez trouver ici. (en anglais)
Les tissus vous pouvez les trouver ici.

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen