maandag 5 december 2016

Tutorial SNOOD

Au Salon Créatives à Bordeaux j'avais déjà dit que j'essayerai de mettre le tuto d'un snood sur mon blog...  Pas d'excuses... je ne l'avais pas fait!
Au Salon de Pau, j'avais de nouveau la question!  Donc, pour toutes les gentilles femmes qui ont acheté des beaux tissus pour un snood (et toutes les autres femmes aussi 😀) voici mon tuto pour un snood enfant et adult!

Prenez 2 tissus.  Je préfère utiliser polaire à l'interieur et jersey ou sweat d'été à l'exterieur.
Comme hauteur vous prenez 30 cm.  La largeur dépend de la taille.  Pour les petits enfants, prenez 50 cm, pour les adultes prenez 56 cm, ou quoi que ce soit entre les 2.

Posez les 2 rectangles avec les bons côtés l'un sur l'autre.


Cousez l'au dessus et le bas à 1 cm avec un point de stretch ou avec la surjeteuse.


Tournez le tous.  Vous avez un tunnel maintenant.


Tirez sur le bon côté de droite à gauche à travers votre tunnel pour les côtés se chevauchent.


Assurez-vous que les joins ci-dessus et ci-dessous matchent bien:


Cousez à 1 cm avec un point stretch ou avec la surjeteuse.  Laissez ouvert un trou de 5 cm pour tourner après!


Tournez le tous.
Cousez le trou avec la main en point invisible.  (ou cousez le trou avec la machine, mais le snood ne sera pas réversible.)




Tadaaaa: bien chaud en hiver et fait main! 
💪😍😎


Geen opmerkingen:

Een reactie posten